Partager:
Kobe Goossens va faire son grand retour à la compétition après huit mois d'absence. Le Louvaniste figure dans la sélection dévoilée lundi par Intermarché-Wanty pour le Tour de Romandie (WorldTour) qui débute mardi.
Goossens, 27 ans, avait subi une blessure au genou à cause d'une chute sur la 4e étape du Tour d'Espagne en août 2023. Le coureur d'Intermarché-Wanty a subi plusieurs opérations qui l'ont écarté de la compétition pendant huit mois.
En Romandie, le Louvaniste sera accompagné de Rune Herregodts, Tom Paquot, du Sud-Africain Louis Meintjes, du Néerlandais Roel van Sintmaartensdijk, du Français Alexy Faure Prost et du Néo-Zélandais Dion Smith.
"J'avais remporté le maillot de meilleur grimpeur lors de ma première participation au Tour de Romandie en 2021, grâce à plusieurs échappées sous la pluie. J'apprécie cette course et c'est pourquoi je suis heureux d'y faire mon retour à la compétition, huit mois après ma chute sur La Vuelta. Je vais aborder la course au jour le jour, aider mes coéquipiers le plus possible. Mon objectif est de retrouver le rythme de compétition avant de participer à un stage en altitude en Andorre avec l'équipe, en prévision du Critérium du Dauphiné. J'ai vraiment hâte de rejoindre mes coéquipiers et le staff, avec qui je vais poursuivre ma remise en forme", a réagi Goossens, cité dans le communiqué.