Accueil Sport Cyclisme

Kiné, soins, entraînements intenses: Remco Evenepoel nous plonge au cœur de sa revalidation

Remco Evenepoel va de mieux en mieux et entrevoit, doucement mais sûrement, le bout du tunnel. Victime d'une très lourde chute au Tour du pays basque le 4 avril, le Belge n'a pas encore pu reprendre la compétition, mais il s'en rapproche très sérieusement. Le natif de Schepdaal va de mieux en mieux et enchaîne les virées avec son vélo, histoire de retrouver ses sensations en vue du Tour de France, qu'il disputera pour la première fois dès le 29 juin.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, Remco Evenepoel nous montre à quoi ressemble une journée dans sa vie, en pleine revalidation après une fracture de la clavicule et de l'omoplate. On y découvre notamment ses séances de soin, avec contrôle de la posture et renforcement, tout en entretenant sa condition physique globale. Le Belge avoue notamment prendre des bains de glace pour favoriser sa récupération.

On le voit aussi et surtout reprendre peu à peu la route. D'abord avec des pneus plus gros, puis sur un vélo plus classique, en engrangeant de plus en plus de kilomètres. Samedi, il a même roulé environ 6h, pour 206 km parcourus. Tout va donc bien pour notre compatriote, qui voudrait reprendre lors du Critérium du Dauphiné, du 2 au 9 juin.

Ses deux gros objectifs restent évidemment le Tour de France et les Jeux Olympiques. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous