Partager:
Jordi Meeus s'est classé 3e du sprint final du championnat de Belgique, dimanche à Zottegem. Le coureur de l'équipe Bora-hansgrohe était le seul représentant de sa formation dimanche sur les routes nationales.
Jordi Meeus est un habitué aux places d'honneur des championnats nationaux. Il s'est classé 2e en 2022 et 4e en 2021 après le titre chez les espoirs en 2020 et une 4e place en 2019. "Je pense que quand on se classe troisième d'un sprint, on peut aussi le gagner. Mais j'avoue que j'étais à bloc", a expliqué Meeeus. "J'aurais certes voulu gagner, mais je suis derrière deux très grands sprinteurs, Jasper Philipsen et Arnaud De Lie, qui a été parfaitement emmené pour s'imposer."
Jordi Meeus, seul de son équipe à Zottegem, a été patient pendant toute la journée. "L'échappée a pris un gros avantage mais, de toute façon je ne pouvais qu'attendre dans le peloton en poursuite."
Le coureur de Bora-hansgrohe, vainqueur de l'étape des Champs-Élysées du Tour de France en 2023, ne sera pas sur les routes de la Grande Boucle cette année. "Ma prochaine course est le Tour de Wallonie. J'espère être repris dans la sélection pour le championnat d'Europe en septembre. Le parcours de Zolder me semble intéressant pour moi."