Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jay Vine remporte le chrono de la 4e étape, Sepp Kuss conserve la tête du général

L'Australien Jay Vine (UAE Team Emirates) a remporté la 4e étape du Tour de Burgos (2.Pro), un contre-la-montre individuel de 18,5 km entre Santa María del Campo et Pampliega, jeudi en Espagne. Il a parcouru la distance en 19:51, à une moyenne de 55,896 km/h. Vine est le seul à avoir terminé sous les 20 minutes, tandis que les Italiens Edoardo Affini (Visma-Lease a Bike) et Antonio Tiberi (Bahrain-Victorious) ont terminé à 11 et 12 secondes.

Au classement général, l'Américain Sepp Kuss conserve la 1re place acquise la veille. Il a 5 secondes d'avance sur le Britannique Max Poole (dsm-firmenich PostNL) et 34 sur le Néo-Zélandais Finn Fischer-Black (UAE Team Emirates).

Jay Vine effectue son retour sur le Tour de Burgos, après plus de quatre mois d'absence. L'Australien était parmi les victimes de la lourde chute ayant emmené Remco Evenepoel, Jonas Vingegaard et Steff Cras au tapis, entre autres, sur la 4e étape du Tour du Pays basque le 4 avril dernier. Vine avait subi plusieurs fractures, mais n'avait pas subi d'opération.

Le coureur d'UAE Team Emirates célèbre la 6e victoire de sa carrière, la première cette saison. Vine s'était révélé en remportant deux étapes de La Vuelta en 2022.

Cian Uijtdebroeks (Visma-Lease a Bike) a terminé à 1:53 du vainqueur du jour.

La 46e édition du Tour de Burgos, habituelle dernière préparation au Tour d'Espagne, se termine vendredi au terme de la 5e étape entre Frias et Condado de Trevino après 156 km. Le Slovène Primoz Roglic, absent cette année, est le tenant du titre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

DIRECT - Le pape poursuit ses rencontres à Bruxelles

Ce samedi, le pape rencontre des personnes sans-abri et des personnes sans-papiers à Bruxelles avant de rencontrer les évêques, les prêtres, les diacres, les personnes consacrées, les séminaristes et les acteurs pastoraux dans la Basilique du Sacré-Cœur de Koekelberg. Société