Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jasper Philipsen: "Un palmarès dont on peut être fier"

Jasper Philipsen a reçu le trophée du Flandrien, couronnant le meilleur coureur cycliste belge de la saison, mardi au Casino d'Ostende. "Je figure sur un palmarès dont on peut être fier, quand on voit les noms qui y figurent", a déclaré le Limbourgeois, qui succède à Remco Evenepoel au palmarès de ce scrutin organisé par Het Nieuwsblad.

Evenepoel a cette fois terminé deuxième, la troisième place revenant à Arnaud De Lie. "Je suis quand même un peu surpris", a dit Jasper Philipsen. "C'est agréable de recevoir une telle appréciation de la part du peloton. Ce sont les coureurs eux-mêmes qui savent le mieux ce que c'est et à quel point il est parfois difficile de courir".

Vainqueur du plan grand nombre de courses au long de l'année écoulée (19), Philipsen, qui a remporté quatre étapes et le maillot vert lors du dernier Tour de France, s'est aussi imposé au GP de l'Escaut, à la Classic Bruges-La Panne et dans deux étapes de Tirreno. Il a aussi fini 2e de Paris-Roubaix derrière son équipier chez Alpecin-Deceuninck, le champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel.

"Pour l'avenir, un nouveau maillot vert au Tour figurera certainement sur ma liste de souhaits", avance Jasper Philipsen, qui garde aussi les Jeux de Pars dans un coin de la tête.

À lire aussi

Sélectionné pour vous