Accueil Sport Cyclisme

Grace Brown, la plus rapide du chrono, prend déjà le pouvoir, Marion Norbert Riberolle 8e

Lauréate de l'épreuve l'an dernier, Grace Brown (FDJ-Suez) a d'emblée pris le maillot de leader du Tour de Bretagne féminin mercredi grâce à sa victoire dans le contre-la-montre en ouverture.

L'Australienne s'est montrée la plus rapide d'un chrono de 18,8 km autour de Grand-Champ dans le Morbihan pour décrocher la 21e victoire de sa carrière et la 3e de l'année. La championne d'Australie du contre-la-montre a remporté Liège-Bastogne-Liège le 21 avril.

Grace Brown a devancé ses coéquipières la Néerlandaise Amber Kraak de 53 secondes et la Française Marie Le Net de plus d'une minute (61 secondes).

Première Belge, Marion Norbert Riberolle (Fenix-Deceuninck) est 8e à 1:39. Marthe Truyen (Fenix-Deceuninck) est 13e à 2:15. et Sanne Cant (Fenix-Deceuninck) 14e à 2:17.

Grace Brown, 31 ans, endosse le premier maillot de leader au classement général. La deuxième des trois étapes au programme conduira le peloton jeudi de Plouigneau à Morlaix sur 138.2 km. Cette 14e édition s'achève vendredi à Plouaret. Liesbet De Vocht est la seule Belge au palmarès, victorieuse en 2009.

À lire aussi

Sélectionné pour vous