Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Evenepoel impressionné par le plateau:"Presque tous les meilleurs sont là"

Remco Evenepoel entamera le Tour d'Espagne samedi en tant que vainqueur sortant. Le jeune Brabançon espère jouer à nouveau la victoire finale cette année-"le top 3 et une victoire d'étape sont mes objectifs"- mais il a également constaté que la concurrence était rude.

"Le plateau est très dense" a-t-il déclaré. "Le niveau sera sans aucun doute très élevé. Tout le monde arrive en bonne forme."

Primoz Roglic sort peut-être un peu du lot. Le Slovène a gagné toutes les courses auxquelles il a participé. Il a été le meilleur la semaine dernière, de manière impressionnante, sur le Tour de Burgos. "C'est incroyable", estime Evenepoel. "Il est tellement fort et aussi très régulier. Mais je ne pense pas qu'à lui. Il y a d'autres gars. Quasiment tous les meilleurs sont présents. Vlasov a prouvé sur le Tour de Burgos qu'il était également bon. Almeida et Ayuso sont également prêts. Il faut aussi toujours prendre en compte Geraint Thomas. Il y a beaucoup de candidats mais c'était aussi le cas l'année dernière. Je m'attends à ce que la chaleur et le parcours difficile jouent un rôle. C'est possible que certains gars se détachent en tête du classement."

Jumbo-Visma compte, en plus de Primoz Roglic, un autre leader dans ses rangs. Jonas Vingegaard, double vainqueur du Tour sera présent au départ de la Vuelta. Le Danois n'a pris part à aucune course depuis sa victoire fin juillet sur le Tour. "Mais Jonas, c'est Jonas", sourit Evenepoel. "Je m'attends à le voir. Je n'ai pas souvent couru contre lui dans ma carrière. C'est bien qu'il soit la, pour la Vuelta et le cyclisme en général. Je vais essayer de lui voler la vedette. Il sait comment gagner un Tour de France. Je veux donc m'en inspirer pour le Tour de l'année prochaine."

À lire aussi

Sélectionné pour vous