Accueil Sport Cyclisme

Elles se percutent et s'écrasent dans le public: l'énorme accident qui a mis fin à une compétition de cyclisme sur piste

La Grande finale de la Ligue des Champions de cyclisme sur piste a définitivement arrêtée samedi soir à la suite d'une terrible chute qui s'est produite lors de la 2e série du keirin féminin.

L'Allemande Alessa-Catrional Pröpster et la Britannique Katy Marchant, lancées à pleine vitesse se sont accrochées les guidons dans la ligne droite et ont quitté la piste au bout de celle-ci. Elles sont passées au-dessus de la balustrade avant de terminer leur course dans le public.

Après une très longue interruption, les organisateurs ont tenu à rassurer sur l'état de santé des athlètes et des membres du public qui ont été heurtés par les coureuses lancées à pleine vitesse. Les deux coureuses ne souffrent que d'un bras cassé et sont toutes dans une condition stable. La personne du public heurtée irait aussi bien.

Il a toutefois été décidé de ne pas poursuivre cette 5e et dernière manche de cette Ligue des Champions de cyclisme sur piste.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.