Partager:
Oumi Rayane, l'épouse de Remco Evenepoel, ne passe pas forcément que de bons moments sur le Tour de France. Sur Instagram, elle a même taclé les organisateurs en dénonçant le traitement réservé aux familles des coureurs.
Faire partie de la famille d'un coureur du Tour de France n'est pas de tout repos. C'est ce qu'a raconté Oumi Rayane, l'épouse de Remco Evenepoel, dans des stories publiées sur son compte Instagram. Elle y montre la réalité du terrain, elle qui voulait célébrer la victoire d'étape de son mari. Dans ces vidéos, on voit la jeune femme au cœur de la foule, ne parvenant que difficilement à se frayer un chemin pour retrouver son époux.
"Venez au Tour de France, ça va être amusant, qu'ils disaient", a écrit Oumi, visiblement énervée d'avoir eu tant de mal à rejoindre Remco Evenepoel. Elle a ensuite expliqué avoir tenté de passer au travers de ce groupe de fans pour y parvenir, mais sans succès. "C’était mon chemin vers la scène, j’essayais d’apercevoir mon mari avant de repartir pour la Belgique. Je savais que Remco me chercherait. Mais j’avais tellement peur, j’ai commencé à pleurer et j’ai fait demi-tour parce que je ne pouvais pas continuer. Je veux juste vous montrer un petit bout de ce que c’est vraiment", a-t-elle regretté, avant de calmer le jeu en évoquant que tout cela n'était rien en comparaisons avec d'autres événements dans le monde.
"J'en ai assez de recevoir des coups"
Mais son coup de gueule ne s'est pas arrêté là. Oumi Rayane dénonce aussi l'attitude du public. "J’en ai assez d’être bousculée par le public. J’en ai assez de recevoir des coups lorsque j’essaie de passer. De devoir sauter par-dessus les barres pour voir mon mari sur le podium après sa première victoire d’étape au Tour. J’ai l’impression de faire quelque chose de criminel", a-t-elle pesté.
Finalement, Remco Evenepoel a retrouvé son épouse... sur une aire d'autoroute, où il a fait un arrêt de quelques minutes lors de son voyage. Une histoire rocambolesque, de A à Z.



















