Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Eli Iserbyt remporte la course masculine à Ruddervoorde et conforte sa place en tête

Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) a remporté la 2e manche du Superprestige chez les messieurs, samedi à Ruddervoorde. Son coéquipier et compatriote Michael Vanthourenhout, le champion d'Europe, a fini 3e derrière le Néerlandais Lars van der Haar (Baloise-Trek Lions). Déjà vainqueur du cross d'ouverture à Overijse, le vainqueur du jour conforte sa place en tête du classement du critérium de régularité.

Le trio était isolé dans les deux derniers tours de la course. Iserbyt a lancé une attaque dévastatrice en avalant la butte dans le dernier tour et laissant Van der Haar bloqué au sommet de celle-ci. Derrière, Vanthourenhout a dû résister au retour des poursuivants pour préserver sa place sur le podium.

Ce podium est le même que celui du Cross des Raisins, la semaine dernière, si ce n'est que les dauphins ont échangé leur place. Ils sont donc tous les deux à 3 points du leader incontesté, Eli Iserbyt, qui a signé un 30 sur 30. C'est la 4e fois consécutive qu'il s'impose à Ruddervoorde, ce que seuls le Néerlandais Mathieu van der Poel (2016-2017 à 2019-2020) et 'Mister Superprestige' Sven Nys (2006-2007 à 2009-2010) ont réussi avant lui.

À lire aussi

Sélectionné pour vous