Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Treize difficultés au fil de la 13e édition vers Haacht samedi

Le Grand Prix Impanis-Van Petegem, rebaptisé Super 8 Classic, se déroule samedi entre Brakel et Haacht. Cette course labellisée 1.Pro avait vu la victoire l'an dernier de Mathieu van der Poel.

Le Néerlandais ne sera pas là pour la 13e édition, arpentant les routes du Luxembourg pour préparer la défense de son maillot arc-en-ciel le 29 septembre à Zurich.

Un sprint pourrait venir solder cette course de 197,8 km au départ de Brakel à 13h00 pour une arrivée prévue vers 18h00 à l'ombre de la Brasserie de Haacht. Treize difficultés sont au programme.

Ce rendez-vous est un traditionnel hommage aux anciens coureurs Peter Van Petegem et Raymond Impanis. Ils seront plusieurs à s'aligner au départ samedi avant de rouler à la Flèche de Gooik le lendemain. C'est le cas d'Arnaud De Lie (Lotto Dstny), le champion de Belgique, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) ou l'Erythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), le maillot vert du Tour de France, Jordi Meeus (Red Bull-BORA hansgrohe), vainqueur en 2022, le Néerlandais Cees Bol (Astana Qazaqstan) ou encore le Norvégien Alexander Kristoff (UNO-X Mobility)

Le Français Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), le Tchèque Pavel Bittner (DSM-firmenich PostNL), l'Australien Caleb Ewan (Jayco-AlUla), Tim Wellens (UAE Emirates) et Piet Allegaert (Cofidis) seront aussi au départ.

À lire aussi

Sélectionné pour vous