Partager:
Blessé au genou, Michal Kwiatkowski doit renoncer à prendre le départ de Milan-Sanremo samedi, a annoncé le coureur d'INEOS Grenadiers sur les réseaux sociaux mercredi.
"Ce n'était pas prévu comme ça, mais malheureusement une blessure au genou m'oblige à faire une pause. Une inflammation de la rotule me force à me concentrer sur ma guérison et ma rééducation, et me contraint avec regret à renoncer à Milan-Sanremo. C'est une décision difficile, mais la santé d'abord. Je reviendrai plus fort", a écrit le Polonais, 34 ans, lauréat de la Primavera, premier Monument de la saison, en 2017 et 3e en 2019.
Une tuile pour Vingegaard
Jonas Vingegaard n'est pas encore suffisamment rétabli de sa chute à Paris-Nice que pour être au départ du Tour de Catalogne à partir de lundi.
Son équipe Visma-Lease a Bike a communiqué mercredi la liste de ses sept coureurs au départ de l'épreuve espagnole par étapes du World Tour qui se déroule sur sept jours.
Le Danois, 28 ans, avait chuté il y a une semaine à Paris-Nice, terminant une 5e étape dantesque avec la main meurtrie, mais sans fracture.
La prochaine qui figurait sur son programme initial est désormais le Critérium du Dauphiné à partir du 8 juin, avant le Tour de France. Jonas Vingegaard n'a encore jamais figuré sur le podium du Tour de Catalogne.
L'Américain Sepp Kuss y sera le chef de file de la formation néerlandaise.