Partager:
Tim Merlier (Soudal Quick-Step) et les sprinteurs du peloton pourraient avoir une première opportunité de s'illustrer à l'occasion de la 3e étape du Tour d'Italie, lundi. L'arrivée à Fossano pourrait cependant s'avérer piégeuse. "Ce sera un final difficile", a reconnu Merlier avant l'étape.
Le parcours relativement simple, sur 166 kilomètres depuis Novara, se terminera avec un mur d'1,8 kilomètre à 4,2%. Après celui-ci, il restera moins de 3 kilomètres à parcourir. "Certains trains et sprinteurs seront à la limite", a analysé le sprinteur de la Soudal Quick-Step. "Ce sera hectique. Nous verrons comment mes jambes se sentent. Je suis déjà heureux de la manière dont se sont déroulées les deux premières étapes. La saison s'est déjà bien passée, mais je veux encore gagner aujourd'hui."
C'est dans la ville de départ de la 3e étape, Novara, que Tim Merlier avait remporté sa première victoire sur un grand tour, au Giro 2021. "C'est un moment spécial à mes yeux. Cela me fait plaisir de revenir ici."