Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Bruno Armirail vainqueur du contre-la-montre, Waerenskjold nouveau leader

Le vice-champion de France de l'exercice chronométré, Bruno Amrmirail (Groupama-FdJ), a remporté la deuxième demi-étape du Tour du Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine, qui a été disputée jeudi après-midi sur la distance de 22,1 kilomètres à La Roche-Posay, lieu d'arrivée de la première demi-étape matinale qui avait vu la victoire de l'Italien Samuel Rivi (Eolo-Kometa). Deuxième de l'étape, le Norvégien Sören Waerenskjold (Uno-X) a récupéré le maillot de leader du classement général perdu au terme de la deuxième étape.

La première référence du contre-la-montre a été fixée par le Danois Lasse Norman Leth (Uno X), premier coureur à l'arrivée, en 28:19.190. Le Polonais Maciej Bodnar (TotalEnergies) a pris la tête du classement avec un temps de 26:27.64, alors qu'un quart des coureurs étaient arrivés. Bruno Armirail, spécialiste de l'exercice chronométré, a fait monter les enchères en fixant définitivement la référence à 27:13.68. Le vice-champion de France du CLM s'est imposé devant le Norvégien Sören Waerenskjold (Uno-X), 2e à 10 secondes, et l'Allemand Maximilian Walscheid (Cofidis), 3e à 48 secondes;

La quatrième et dernière étape du Tour du Poitou-Charentes sera disputée vendredi entre Moncoutant et Poitiers sur la distance de 170 kilomètres. Le vainqueur final de la course française succédera au Suisse Stefan Küng, qui avait remporté le Tour du Poitou-Charentes en 2022.

À lire aussi

Sélectionné pour vous