Accueil Sport Cyclisme

Ben O'Connor emmène Decathlon AG2R sur les routes du Giro, Cofidis à la chasse aux étapes

L'Australien Ben O'Connor sera le leader de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale sur les routes du Tour d'Italie, à partir de samedi. Le 4e du tout de France 2021 sera notamment assisté des frères Paret-Peintre, Aurélien et Valentin. La sélection a été dévoilée mardi, de même que celle de l'équipe Cofidis.

O'Connor arrive l'intention de se battre pour le classement général au Giro, après "une préparation idéale. Toutes les courses avant le Giro se sont bien déroulées. La cinquième place à Tirreno-Adriatico montre que j'étais là pour me battre avec les meilleurs. Nous avons une équipe assez complète, la façon dont les garçons ont couru récemment montre qu'ils sont en forme et prêts", a-t-il exprimé auprès de son équipe.

Le Français Aurélien Paret-Peintre sera présent "en soutien de Ben O'Connor", d'après le directeur sportif Stéphane Goubert. Son frère Valentin ainsi que son compatriote Alex Baudin devront accompagner le leader en montagne, de même que l'Italien Andrea Vendrame. L'Américain Larry Warbasse et un autre Français, Bastien Tronchon, complètent la sélection.

L'équipe Cofidis a quant à elle clairement déclaré ses intentions en annonçant "une victoire d'étape en ligne de mire" pour sa sélection. Elle mise notamment sur l'Italien Stefano Oldani, vainqueur d'étape l'année dernière sur les routes du Giro, pour jouer les baroudeurs de même que le Français Benjamin Thomas et l'Espagnol Ruben Fernandez.

L'expérimenté Allemand Simon Geschke pourrait jouer le classement général, tandis que le Polonais Stanislaw Aniolkowski disputera les sprints pour l'équipe française. La sélection est complétée par les Français Thomas Champion et Nicolas Debeaumarché et le Britannique Harrison Wood.

La 1re étape du Tour d'Italie s'élancera de Venaria Reale vers Turin, samedi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous