Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Ben Hermans quitte Israel-Premier Tech et poursuit sa carrière chez Cofidis

Ben Hermans roulera la saison prochaine pour Cofidis avec qui il a signé un contrat d'une saison, a communiqué lundi l'équipe cycliste française qui a aussi officialisé l'arrivée du Français Kenny Elissonde.

"Je suis particulièrement reconnaissant envers l'équipe Cofidis de m'offrir cette nouvelle opportunité", a déclaré Ben Hermans, cité dans le communiqué. "J'ai démontré par le passé que j'étais un coureur assez complet, qui appréciait autant les classiques que les courses à étapes. J'ai envie de tout donner pour mes nouveaux coéquipiers, de me mettre aux services des leaders et, s'il le faut, de prendre mes responsabilités et de tenter ma chance à mon tour."

Ben Hermans, 37 ans, a débuté sa carrière professionnelle en 2009 dans la structure de Sport Vlaanderen avant de porter les maillots de RadioShack (2010-2013), BMC (2014-2017) et Israel-Premier Tech pour qui il a roulé ces six dernières saisons. Le Limbourgeois compte 19 victoires en carrière dont la dernière remonte à 2021 avec une étape du Tour du Poitou-Charentes.

"Je sais à quel point il est difficile de gagner, mais j'espère que je pourrais atteindre le seuil des 20 victoires. Aucune course n'est facile, mais j'ai envie de me battre, de m'entraîner et de tout faire pour être à la hauteur des ambitions de ma nouvelle équipe", a conclu Hermans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous