Accueil Sport Cyclisme

Arnaud De Lie fait le fierté de toute sa région et surtout... de son papa: "Je suis parti en criant et en courant"

Arnaud De Lie a remporté la plus belle victoire de sa carrière en devenant champion de Belgique de cyclisme sur route, ce dimanche. 

Au terme d'une course menée de main de maître par l'équipe Lotto-Dstny, Arnaud De Lie est devenu le nouveau champion de Belgique de cyclisme sur route. Une victoire exceptionnelle obtenue devant les meilleurs sprinteurs belges et du monde. 

"Je suis passé par toutes les émotions : l'accomplissement, la résilience", confie le nouveau champion de Belgique au lendemain de sa victoire. "C'est vraiment phénoménal. Surtout pour la petite province du Luxembourg qui remporte ça. Je suis fier d'où je viens".

Une émotion partagée par tous ses proches, à commencer par Philippe, son papa. "À 50m de la ligne, j'ai bien vu que c'était fini, qu'il allait gagner. Je crois que j'ai quand même vu quand il a franchi la ligne puis je suis parti en criant et en courant pour aller près de lui."

Dans la commune de Vaux-sur-Sûre, la fierté est telle qu'un drapeau du fan-club du Taureau de Lescheret a été hissé devant la maison communale. "À la veille du Tour de France, le maillot de Belgique porté par un Valsûrois, on se dit que c'est merveilleux. On est toutes et tous heureux", s'enthousiasme le bourgmestre Yves Besseling.

À lire aussi

Sélectionné pour vous