Accueil Sport Cyclisme

Arnaud De Lie est "resté calme" malgré les crevaisons: "Cela ne sert à rien de s'énerver"

Arnaud De Lie a montré sa supériorité à l'occasion du Tro Bro Leon (1.Pro), qu'il a remporté dimanche au sprint. Le leader de la Lotto Dstny a subi deux crevaisons pendant la course, mais il a "su rester calme" pour revenir à chaque fois et s'imposer. "Sur ce genre de courses, il est toujours possible de revenir et cela ne sert à rien de s'énerver", a-t-il expliqué au micro des organisateurs.

"Nous avons vraiment connu beaucoup de malchance avec l'équipe", a cependant fait remarquer De Lie. "J'ai eu une première crevaison. J'ai changé de vélo, puis j'ai attaqué une première fois dans le secteur de la Ferme. Nous avons fait une première sélection, mais j'ai encore crevé une fois. Nous avons fait la course derrière à chaque fois, mais nous avons très bien couru en équipe."

À 22 ans, Arnaud De Lie a su contenir ses nerfs, et revenir dans le peloton avec sa garde rapprochée à chaque fois. "Je me sentais encore très bien lors du deuxième passage dans la Ferme et j'ai attaqué" à quelque 6 kilomètres de l'arrivée. "Nous nous sommes retrouvés à trois. Nous nous entendions bien, mais il y avait des équipiers derrière."

Dans le sprint, le Taureau de Lescheret est "resté calme", et il n'a pas commis "la même erreur que l'année dernière" en se dévoilant trop tôt. "Dès que j'ai lancé, je sentais que j'avais encore des bonnes jambes. Cela fait très plaisir de m'imposer", s'est-il réjoui.

De Lie sort d'une 3e place sur le Grand Prix du Morbihan, samedi, et une victoire pour son retour à la Famenne-Ardenne Classic, il y a une semaine. "J'avais envie de gagner hier, mais je n'avais pas de déception. Cela m'a donné beaucoup de confiance pour aborder la course d'aujourd'hui. La condition revient bien", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous