Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Alberto Bettiol s'impose en solitaire et prend le contrôle du classement général

Alberto Bettiol a décroché la victoire à l'occasion de la 2e étape des Boucles de la Mayenne (2.Pro), samedi à Villaines-la-Juhel. Après 208,8 kilomètres depuis Le Ham, l'Italien d'EF Education-EasyPost a levé les bras sur l'étape-reine et pris par la même occasion le contrôle du classement général. Le Suisse Marc Hirschi (UAE Team Emirates) et le Français Alexander Delettre (St Michel-Mavic-Auber93) ont complété le podium de l'étape, 17 secondes derrière le vainqueur du jour.

Au classement général, Bettiol a 23 secondes d'avance sur le Français Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale). Ce dernier a cédé son maillot de leader en terminant à la 4e place de l'étape. Un autre Français, le sprinteur Axel Zingle (Cofidis), pointe à 28 secondes.

Bettiol a attaqué à 9 kilomètres de l'arrivée après que ses coéquipiers ont travaillé en tête de peloton pour revenir sur l'échappée. Cosnefroy, Hirschi et Delettre sont partis en contre, mais ils n'ont jamais réussi à reprendre l'Italien. Alberto Bettiol a ainsi remporté la 6e victoire de sa carrière, la 2e cette saison après Milan-Turin.

Le groupe de contre s'est disputé le sprint pour la 2e place alors qu'un peloton arrivait quelques secondes plus tard.

La 49e édition des Boucles de la Mayenne se termine dimanche avec une 3e étape de 169,2 kilomètres entre Quelaines-Saint-Gault et Laval. L'Espagnol Oier Lazkano avait remporté le classement général en 2023

À lire aussi

Sélectionné pour vous