Partager:
Arnaud De Lie a défendu avec son succès son titre sur la Famenne-Ardenne Classic (1.1), dimanche. De retour après plus d'un mois d'absence, le leader de la Lotto-Dstny s'est imposé au sprint au bout 195 kilomètres courus autour de Marche-en-Famenne. Le Français Axel Zingle (Cofidis) ainsi que Maxim Van Gils (Lotto Dstny), 2e et 3e, ont complété le podium.
De Lie courrait pour la première fois depuis le 24 mars dernier, à Gand-Wevelgem. Le sprinteur de 22 ans a manqué près de cinq semaines de compétition après avoir été diagnostiqué de la maladie de Lyme. Il a dominé le sprint, bien emmené par son coéquipier Alec Segaert. Maxim Van Gils s'est glissé dans la roue de De Lie pour terminer 3e, dépassé par Zingle sur la ligne. Vincent Van Hemelen (Flanders-Baloise) a pris la 9e place.
C'est la 20e victoire en carrière pour Arnaud De Lie, la première cette saison. L'année dernière, il s'était imposé au bout d'un sprint loufoque. Il avait cassé sa cale et parcouru les derniers mètres sur une seule jambe.