Accueil Sport Tous les Sports

Barry Baltus sera au départ des 8 Heures de Suzuka

Barry Baltus, supporté par Zelos Black Knights, effectuera ses débuts en endurance (EWC) à l'occasion de la prochaine édition des 8 Heures de Suzuka, le week-end du 19 au 21 juillet.

Barry Baltus sera au départ de ce rendez-vous mythique du sport moto organisé au Japon depuis 1978. L'actuel pilote belge de Moto2 roulera pour le compte de l'équipe japonaise AutoRace Ube Racing Team, qui alignera pour l'occasion une Suzuki GSX-R 1000.

Suzuka accueille la troisième manche du championnat du monde d'endurance 2024 après 24 Heures du Mans et les 8 Heures de Spa. Le Bol d'Or, au Castellet, constituera la 4e et dernière manche les 14 et 15 septembre.

Le Championnat du Monde Moto2, dont Barry Baltus dispute l'intégralité de la saison 2024, observera une trêve estivale entre les Grands Prix d'Allemagne (7 juillet) et de Grande-Bretagne (4 août). Ce timing permettra au Namurois de rouler à Suzuka.

Cette participation est vue comme l'opportunité de vivre une nouvelle expérience sportive à seulement 20 ans, mais aussi de prendre du roulage avant la reprise du Moto2.

Barry Baltus rejoint ainsi le cercle des pilotes de Grand Prix qui ont relevé le défi des 8 Heures de Suzuka. On y retrouve des noms comme ceux de Mick Doohan ou Valentino Rossi. Le Bruxellois Xavier Siméon, qui suit aujourd'hui la carrière de Barry, Baltus a également disputé l'épreuve à l'époque où il roulait en FIM EWC.

À lire aussi

Sélectionné pour vous