Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

William De Smet 9e après la 1re journée en ILCA 7 à Marseille

William De Smet occupe la 9e place (sur 43 concurrents) à l'issue de la première journée de l'épreuve de voile des JO 2024 en classe olympique ILCA 7 (ex-Laser), le dériveur solitaire. L'Anversois a terminé respectivement aux 20e et 7e places de deux régates de jeudi, au large de Marseille, où se déroulent les épreuves de voile.

De Smet, 29 ans, a pris un mauvais départ dans la 1re manche, mais a réussi une belle remontée en fin de régate, passant d'une 38e position à la 20e. Tout le contraire dans la 2e série du jour. Démarrant parmi les premières places de la flotte, il a perdu quelques rangs dans le dernier bord pour finir 7e et totaliser 27 points au classement provisoire.

La tête du classement est occupée par le vainqueur de la 2e manche, le Péruvien Stefano Peschiera, avec 7 unités, devant l'Australien Matt Wearn, le champion olympique sortant et mari d'Emma Plasschaert (14 pts) et le Portugais Eduardo Marques (16 pts).

Huit régates sont encore au programme du Belge avant la course aux médailles de mardi qui rassemblera les dix premiers à l'issue des deux régates initiales. Les points sont doublés dans cette ultime régate et ajoutés aux point déjà acquis.

De Smet s'étaient qualifiés pour les JO de Paris grâce à sa 15e place aux Mondiaux de Scheveningue l'an dernier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International