Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Tom Boon "vraiment très heureux" d'être le premier buteur des Red Lions à Paris

Les Red Lions ont entamé la défense de leur titre olympique par une victoire contre l'Irlande samedi matin au stade de Colombes. La Belgique s'est imposée 2-0 pour son entrée aux Jeux Olympiques de Paris.

"On a joué un assez bon match. On a eu la possession de la balle pendant la majorité de la rencontre et on a su se créer plusieurs occasions, mais je pense que leur gardien a été exceptionnel aujourd'hui. Pour le reste, on mérite notre victoire", a commenté Tom Boon, premier buteur du tournoi pour les Red Lions, aux organisateurs. "Je suis vraiment très heureux de marquer ce premier but. Avec un peu de chance, c'est vrai, je dois l'avouer."

L'autre buteur du jour au stade Yves-du-Manoir, Alexander Hendrickx, estimait que l'entrée en matière des Red Lions "a été bonne. C'est un bon score, on ne prend pas de but et on ne concède même pas trop d'occasions. Pour moi, oui c'est toujours bien de marquer dès le premier match, ça met en confiance pour la suite. L'Irlande l'avait emporté lors des matchs de Pro League, mais nous n'étions pas encore à notre pic de forme. Ici, ce sont les Jeux. Il y a plus d'énergie, de pression, de tactiques et nous sommes mieux. Mentalement, c'est très différent. Ce n'était peut-être pas notre meilleur match, mais c'est logique aussi parce que nous voulons grandir au fil du tournoi et progresser match après match. Mais c'est une bonne base pour commencer".

Et pour aborder aussi la deuxième rencontre déjà au programme dimanche (17h30), face à la Nouvelle-Zélande. Les champions olympiques sont bien entrés dans le tournoi. "On ne sent pas vraiment de pression. Notre but est de remporter l'or encore une fois. On se met la pression entre nous, mais c'est une bonne énergie."

À lire aussi

Sélectionné pour vous