Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Tom Boon ajoute un troisième Stick d'Or à sa collection

Tom Boon a réalisé la passe de trois. Le prolifique attaquant du Royal Léopold Club, 41 buts lors du défunt exercice, a une nouvelle fois soulevé le Stick d'Or, trophée réservé au Meilleur joueur de la saison de hockey. C'est la troisième fois de rang que le joueur de 34 ans est plébiscité par ses pairs. Dimanche à la Sucrerie, à Wavre, le Bruxellois a été préféré à Arno Van Dessel (Herakles) et Tommy Willems (Waterloo Ducks).

Machine à scorer, et ce dans toutes les positions, "Sna" a notamment permis au Léo, grâce à 95 buts en deux ans, de terminer largement en tête de la phase classique des deux derniers championnats, sans toutefois parvenir à soulever le trophée tant convoité. Éliminé par le Watducks aux portes de la finale lors de l'exercice 22-23, le club ucclois a ensuite dû s'incliner au même stade la saison dernière, cette fois devant La Gantoise, future double championne de Belgique.

Arrivé au Léo à l'été 2019 pour enfin décrocher ce titre national, une incongruité pour un joueur de sa trempe, Boon continuera sa quête de lauriers cette saison. Pour y parvenir, il pourra notamment compter sur l'arrivée du Red Lion Nelson Onana.

Sur la scène internationale, Boon a participé à tous les grands succès des Lions. Champion du monde (2018), d'Europe (2019) et olympique (2021), il affiche des statistiques ahurissantes sous le maillot belge avec 291 buts en 354 apparitions depuis 2012.

Boon, meilleur espoir 2009, avait fait ses débuts au White Star d'Evere avant de rejoindre Uccle Sport. Il a ensuite poursuivi sa carrière au Racing en 2009. Après un bail de dix ans au sein du club ucclois, entrecoupé d'un passage de deux saisons chez les Néerlandais de Bloemendaal, il a rejoint le Léopold en 2019, tout juste champion de Belgique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous