Partager:
Stephanie Vanden Borre a remporté, pour une marge ténue, le premier Stick d'Or de sa carrière, trophée qui récompense la Meilleure joueuse de hockey de la saison écoulée. "Je suis vraiment aussi contente que surprise", a déclaré la défenseure du Braxgata à l'issue de la cérémonie qui s'est déroulée à la Sucrerie, à Wavre.
Avec 421 points, Vanden Borre a devancé les deux joueuses de La Gantoise Michelle Struijk (411 pts) et Alix Gerniers (231 pts), championnes la saison dernière. "Ce sont deux valeurs sûres, tant en championnat qu'avec les Red Panthers. J'étais déjà étonnée d'être nommée", a avoué celle qui fêtera ses 27 ans la semaine prochaine.
"Peut-être que je dois cette récompense à ma place dans le classement des buteuses", a ajouté celle qui a marqué 15 pc la saison dernière. "Je pense que ma position, et le fait que je touche beaucoup de balles, a aussi joué en ma faveur."
Dimanche, la Red Panther a débuté sa saison avec quatre buts contre le White Star. "Oui, c'est chouette mais j'étais surtout satisfaite d'avoir pris les trois points. Nous avons de nouvelles joueuses dans l'équipe, je pense que la saison va être passionnante", a terminé celle qui a perdu la finale de la saison dernière face à La Gantoise.