Partager:
Elles sont une fierté nationale et ont inscrit ce week-end, leur nom dans l'histoire du basket-ball, les Belgian Cats ont décroché leur premier titre d'Europe hier à l'Euro de basket. Notre équipe nationale féminine a battu l'Espagne en finale (64-58). Le premier titre majeur pour le basket belge. Ce lundi soir, elles sont de retour de Slovénie. C'était de la folie à l'aéroport de Bruxelles. Les supporters sont venues en nombre pour féliciter leurs championnes.
La Belgian Cat Julie Allemand s'est dite "surprise" de l'accueil reçu. "On ne s'y attendait pas. On est sur un nuage en ce moment. Il y avait déjà beaucoup de supporters avec nous en Slovénie et voir le nombre de personnes présentes pour nous accueillir, franchement, ça fait plaisir. On est en train de faire bouger les choses et c'est super chouette."
La meneuse de jeu est revenue sur ce titre européen: "C'est quand même une surprise, même si on était confiantes. C'était un match compliqué qui s'est joué au mental. Jusqu'au bout, on est resté un équipe soudée. Depuis le début du tournai, nous étions l'équipe qui méritait cette médaille d'or. Je suis super heureuse de l'avoir autour du cou", a-t-elle ajouté.
Julie Allemand a reçu un coup de téléphone pas comme les autres. Le Roi Philippe l'a appelé en personne. "C'est incroyable. C'est impressionnant. C'était Emma Meesseman qui recevait l'appel. Elle était stressée et ne voulait pas parler. On était toutes ensemble et c'était super chouette de pouvoir vivre ce genre de moments. On ne pensait pas avoir cette possibilité-là, et ça nous est arrivé, donc c'est super", a-t-elle conclu.
Les Belgian Cats seront par ailleurs reçues au Palais Royal lors de la réception annuelle pour les athlètes belges méritants.