Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Quatre à cinq semaines d'absence pour Nastja Claessens

Blessée au poignet à l'entraînement avec les Belgian Cats la semaine dernière, Nastja Claessens sera indisponible quatre à cinq semaines, a annoncé son club de Castors Braine mardi.

La joueuse de l'année, et espoir de l'année, en Belgique la saison dernière souffre d'une fissure au poignet. L'ailière flandrienne, 18 ans, avait été contrainte de déclarer forfait pour les deux premières rencontres des Belgian Cats en qualifications pour l'Euro 2025 contre la Pologne (62-67) mercredi et en Azerbaïdjan (28-136) dimanche alors que Rachid Meziane l'avait retenue dans sa sélection des douze.

Castors Braine a dès lors fait appel à une internationale israélienne, Eden Zipel, pour la durée de l'absence de Nastja Claessens. Cette ailière de 20 ans, 1m83, a joué avec Israël contre la Belgique (10 points en 25 minutes) à Tel Aviv en phase de poule de l'Euro 2023 qui a sacré les Belgian Cats pour la première fois de leur histoire en juin à Ljubljana. Eden Zipel jouait en club jusqu'ici à Hapoel Rishon Le Zion.

À lire aussi

Sélectionné pour vous