Partager:
Michael Obasuyi s'est qualifié dimanche pour les demi-finales du 110 mètres haies, sans être toutefois satisfait de son temps, qui ne sera pas suffisant pour passer le tour suivant. "Atteindre la finale ici n'est pas mon objectif final, mais l'objectif minimum", a déclaré l'athlète après la course.
Après un bon départ, Obasuyi a géré sa fin de course: "J'ai été un peu trop confiant quand j'ai senti que c'était dans la poche après mon bon départ. Ma seule tâche était de me qualifier et j'y suis parvenu, donc j'ai fait le travail, mais je vais me remettre à la disposition de l'entraîneur. Ce n'était vraiment pas mon intention de courir dans la réserve".
L'athlète de 24 ans sait qu'il devra mieux faire que son temps de 13.41 lors de la demi-finale mercredi. "L'objectif est d'égaler mon record de Belgique de 13.20. Je suis prêt pour cela. Atteindre la finale ici n'est pas mon objectif final, mais l'objectif minimum. Beaucoup de choses sont possibles". Obasuyi souhaite désormais se reposer, même s'il doit composer avec le "peu de luxe" du village olympique.
De son côté, Elie Bacari ne s'est pas qualifié et doit passer par les repêchages. "Ce n'était pas une bonne course" a-t-il reconnu ensuite. "Mon départ était bon, mais à partir de la quatrième haie, j'ai commis des erreurs. À la fin, j'ai laissé tomber parce que je savais que ce n'était plus possible. Je dois vraiment faire mieux lors des repêchages, car je suis venu ici pour atteindre les demi-finales."