Partager:
La Belgique a été battue 3 sets à 0 par l'Italie dans son quatrième match de l'Euro de volley pour les joueuses de moins de 18 ans, vendredi, à Blaj, en Roumanie. Les sets se sont achevés 25-22, 25-22 et 25-21. Les Jeunes Belges concèdent une première défaite dans ce tournoi.
La Belgique occupe la deuxième place du groupe avec 8 points, 3 de moins que l'Italie. La Slovénie suit avec 7 unités. Viennent ensuite quatre équipes qui doivent encore jouer leur quatrième rencontre: la Croatie (5 points), l'Espagne (4 points), les Pays-Bas (3 points) et la Roumanie (3 points). La Serbie ferme la marche avec 1 point.
Les jeunes Yellow Tigers, entraînées par Yorick Vande Velde, avaient battu 0-3 la Slovénie, 2-3 l'Espagne et 3-1 la Serbie. Elles rencontreront encore les Pays-Bas samedi, la Roumanie lundi et la Croatie mardi.
Les seize équipes participantes ont été réparties en deux groupes de huit équipes, un organisé en Roumanie et l'autre en Grèce. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales prévues le vendredi 12 juillet. La finale et le match pour la troisième place se joueront le samedi 13 juillet.