Partager:
Avec un troisième tour réalisé en 72 coups, Nicolas Colsaerts a gagné 16 places lors du European Masters de golf (3.250.000 dollars), qui a lieu sur le parcours de Crans-sur-Sierre, situé en Suisse, à Crans-Montana. Colsaerts est 30e avant le dernier tour.
Le Bruxellois, 41 ans, avait commencé son tour avec un double-bogey sur le deuxième trou. Il a rectifié la situation avec deux birdies consécutifs sur les trous trois et quatre. Il a ensuite concédé trois bogeys sur les trous sept, dix et onze, avant d'effectuer un birdie sur le trou 14, lui permettant de signer une carte de 72.
En raison de fortes rafales de vent, seuls deux joueurs sont parvenus à scorer en dessous du par. Avec un score total de 210 coups, équivalent au par total, Colsaerts compte 11 coups de plus que l'Anglais Matt Wallace, qui a maintenu sa position de leader malgré un tour de 73 coups.
Avec 18 trous à jouer, Wallace, quadruple vainqueur sur le Tour européen, compte quatre coups d'avance sur l'Espagnol Alfredo Garcia-Heredia. L'Anglais Andrew Johnston et le Suédois Henrik Norlander se partagent la troisième place, avec cinq coups de plus que le leader.