Partager:
"Je pars du principe qu'il n'y aura pas de souci pour me qualifier." Nafi Thiam a affiché une belle confiance en évoquant l'obligation qu'il lui reste de se qualifier pour l'heptathlon des Jeux Olympiques de Paris fixé aux 8 et 9 août. La période de qualification s'achève le 30 juin.
"La seule chose qui pourrait m'empêcher de réaliser 6.480 points (le total requis par World Athletics, la fédération internationale), c'est une blessure ou une grosse erreur comme un faux-départ. J'ai assez d'expérience pour l'éviter."
"Cela reste une compétition, il peut toujours y avoir un souci. Et s'il y en a un, on verra. Mais il n'y a pas de raison pour ne pas avoir ma qualification".
La double championne olympique, du monde et d'Europe de l'heptathlon a rassuré sur l'état physique de ses tendons d'Achile. "Cela ne me gêne pas à l'entraînement. Je n'ai pas peur de me faire mal."
"Et si je me blesse, et cela peut arriver n'importe quand, les Jeux seront terminés."
L'inquiétude et/ou la pression qui aurait pu naître de n'avoir qu'une chance de se qualifier en décidant de commencer sa saison aussi tard n'est donc pas présente.