Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Nadine Broersen, ancienne championne du monde de pentathlon, met fin à sa carrière

L'athlète néerlandaise Nadine Broersen a mis fin à sa carrière de sportive de haut niveau. La spécialiste des épreuves combinées de 34 ans n'a pas pu participer aux championnats d'Europe d'athlétisme à Rome en raison d'une blessure et n'a pas réussi à se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris.

"Bye bye sport de haut niveau, bonjour nouvelle vie", a posté Nadine Broersen sur Instagram. L'athlète avait fait son retour en 2023 après un an d'interruption en raison de sa grossesse.

La trentenaire compte à son palmarès un titre de championne du monde de pentathlon en salle remporté en 2014 à Sopot, en Pologne. La même année, elle avait également gagné la médaille d'argent de l'heptathlon aux Championnats d'Europe d'athlétisme de Zurich, en Suisse. La Française Antoinette Nana Djimou y avait remporté l'or et une très jeune Nafi Thiam s'était octroyé le bronze.

Nadine Boersen a participé trois fois aux Jeux olympiques (2012, 2016 et 2021) et souhaitait participer aux Jeux de Paris. "Malheureusement, ce ne sera pas le cas. Les Championnats d'Europe et les Jeux Olympiques étaient mes objectifs de l'année. J'ai mis du temps à m'y résoudre, mais ce n'est plus réaliste", a-t-elle expliqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous