Partager:
Le para athlète liégeois Maxime Carabin a été récompensé du Perron d'Or masculin 2023, le mérite sportif de la ville de Liège, mardi soir à l'hôtel de ville de Liège.
Maxime Carabin savait déjà qu'il était récompensé en février dernier, mais la cérémonie n'a pu se tenir que mardi. "Avant d'être Belge, je suis Wallon et avant d'être Wallon, je suis Liégeois, donc c'est un peu la preuve et la reconnaissance de notre ville vis-à-vis de tout ce qu'on a accompli derrière et de tout le travail", explique Maxime Carabin.
Cette saison, le para athlète a confirmé en devenant champion du monde du 100 mètres, 400 mètres et 1.500 mètres dans sa catégorie, T52. Lors des Jeux paralympiques à Paris, le Liégeois a été double médaillé d'or sur 100 mètres et 400 mètres. Deux courses lors desquelles il a battu le record paralympique.
Mais le Liégeois ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Sans se mettre la pression, il veut battre ses propres records. "Je les ai tous dans ma catégorie, mais maintenant j'aimerais les améliorer. Mais ce n'est plus une priorité vu que je les ai", fait savoir Maxime Carabin qui va prendre un peu de repos avant une remise en forme pour se préparer pour la saison 2025.
Le Perron d'Or féminin avait été attribué à la boxeuse Mélissa Antoine.