Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Matthis Besard ne passe pas le cut au Qatar Masters

Malgré un deuxième tour de deux sous le par, Matthis Besard n'est pas parvenu vendredi à passer le cut lors du Qatar Masters (DP World Tour/2,5 millions de dollars), qui a lieu sur le parcours de Doha, la capitale qatarie.

Le golfeur de 23 ans, originaire de Flandre Orientale, qui, avec une carte de 76 coups au premier tour, n'a pu faire mieux qu'une 115e place, devait espérer un très bon deuxième tour pour pouvoir prendre part aux deux derniers tours. Besard a réussi deux birdies sur les neuf premiers trous, ce qui lui permettait de garder de l'espoir en vue du week-end. Au dixième trou, les choses ont cependant mal tourné pour Besard qui a concédé un double-bogey. Sur ses huit derniers trous, Besard a réalisé trois nouveaux birdies pour un bogey. Avec un tour de 70 coups, deux sous le par, Besard a totalisé 146 coups, deux au-dessus du par, soit deux coups de trop pour passer le cut et poursuivre le tournoi.

L'Australien Haydn Barron est actuellement leader, après un deuxième tour sans faute de 67 coups. Il compte deux coups d'avance sur son compatriote Harrison Endycott et sur le Japonais Rikuya Hoshino.

À lire aussi

Sélectionné pour vous