Partager:
Le triathlète Jelle Geens s'est montré abattu face à la presse dans la zone mixte mercredi à l'issue de la compétition olympique. Si le trentenaire avait beaucoup d'ambition pour les Jeux de Paris, il a dû se contenter, mercredi, d'une décevante 42e place, à plus de 7 minutes du vainqueur britannique Alex Yee. Malade la semaine dernière, il a vite épuisé ses ressources.
"J'ai été malade la semaine dernière, j'ai eu de la fièvre, des crampes d'estomac, je ne pouvais rien avaler et j'ai dû partir (pour Paris, ndlr) plus tard que prévu. C'était une semaine très difficile mentalement et je n'ai jamais retrouvé de bonnes sensations", a déclaré le Limbourgeois.
Le sportif, âgé de 31 ans, est tombé malade dans la nuit de jeudi à vendredi. Durant les vingt-quatre heures qui ont suivi, il est resté allongé dans un fauteuil inclinable. Puis, il s'est rendu à Paris. Dans la capitale française, il s'est petit à petit senti mieux mais les séquelles de la maladie se sont fait sentir lors de la compétition de mercredi. "Quand j'ai dépassé mes limites, j'ai senti que je n'avais plus de force ni d'énergie. C'est comme ça", a-t-il déclaré, résigné. "Dès la natation, je n'avais plus de force, plus de bonnes sensations. J'ai terminé la course pour ma famille. Elle s'est tellement sacrifiée pour moi qu'elle le méritait."
Dans moins d'une semaine, Jelle Geens devra participer au relais avec l'équipe belge. Il reste cependant combatif. "J'espère être à 100% à ce moment-là. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ce soit le cas. L'équipe le mérite."