Partager:
L'Anglais Luke Littler, qui secoue le monde des fléchettes à l'âge de 16 ans, a atteint la finale du championnat du monde de darts de la PDC, mardi à Londres. Dans l'Alexandra Palace londonien, l'adolescent s'est imposé avec autorité (6-2) contre le champion du monde 2018, son compatriote Rob Cross (33 ans), 8e tête de série. Il y affrontera un autre Anglais, Luke Humphries, 3e joueur mondial.
Luke 'The Nuke' Littler a poursuivi sur sa lancée après avoir surpris les spectateurs depuis le début de la compétition. Qualifié, bien que champion du monde chez les jeunes, il avait entamé son tournoi à la 164e place du classement mondial. Il s'est notamment offert la légende néerlandaise Raymond van Barneveld et s'est d'ores et déjà assuré d'un bond jusqu'au moins la 31e place à la PDC.
Littler rencontrera en finale le vainqueur d'une autre demi-finale entre Anglais, Luke Humphries (PDC 3), qui a balayé Scott Williams (PDC 52), 6-0. La finale se jouera au meilleur des 13 sets, et déterminera le successeur de l'Anglais Michael Smith au palmarès. Celui-ci a été éliminé en huitièmes de finale.