Accueil Actu Belgique Société

Des frites carolos bientôt en Flandre et à l'étranger? "On arrive!", s'enthousiasme l'un des patrons de "Fritapapa"

Julien Abras et son acolyte ont lancé "Fritapapa" en 2016. Aujourd'hui, les deux hommes possèdent désormais 18 friteries en Wallonie et ont des projets d'ailleurs. 

À Waterloo, à Wavre, mais surtout dans la région de Charleroi: vous avez sûrement déjà vu l'enseigne moderne et épurée ou encore l'application de Fritapapa. Parti d'une friterie proche de l'aéroport de Charleroi, les deux cofondateurs de Fritapapa ont bravé bien des épreuves - comme une première année particulièrement difficile et un covid éprouvant - pour aujourd'hui ouvrir jusqu'à 18 enseignes et recruter 350 employés...  Et ce n'est pas fini.

Invité par Martin Buxant Julien Abras, l'un des patrons de Fritapapa, est venu parler des désirs et projets d'expansion du frituriste. En plus d'ouvrir prochainement une "'école de la frite", Fritapapa va également se lancer dans l'aventure de la franchise. "On s'est rendu compte à un moment qu'on ne peut pas connaître toutes les régions comme sa poche et que d'autres personnes connaissent mieux les alentours de chez eux", a-t-il expliqué au micro de Bel RTL ce mercredi 4 décembre. "Ils sont peut-être très motivés de devenir frituriste et de faire partie d'une belle aventure."

"On aimerait beaucoup" 

A partir de mars 2025, les portes de Fritapapa seront ainsi ouvertes "à toute personne désireuse de devenir frituriste avec nous, de travailler sous le label de qualité Fritapapa", poursuit Julien Abras. C'est vers la Flandre "qui mange peut-être plus" de frites que les Wallons que l'enseigne souhaite s'épandre mais également dans le Nord de la France, région voisine mais "aussi par souci de facilité linguistique".

Mais pas que. Des pays exotiques tels que le Qatar auraient déjà fait des appels du pied à Fritapapa. Que leur a répondu Julien Abras? "On arrive!", a-t-il plaisanté sur Bel RTL avant de conclure sans plus de précisions: "On aimerait beaucoup, oui, ça c'est clair". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous