Partager:
Le Léopold, assuré depuis samedi du maintien dans la plus haute division de l'EuroHockey Indoor Club Cup messieurs de hockey en salle, a perdu son 2e match de classement 13-6 devant les Turcs de Gaziantep, dimanche dans la capitale autrichienne de Vienne. Les Ucclois terminent ainsi à la 6e place du tournoi, remporté par le club allemand de Harvehestuder qui en finale a battu 3-2 aux shoot-outs les Néerlandais de HDM, après que le match se soit terminé sur le score de 6-6.
Le Léopold, vainqueur 9-4 des Anglais de Wimbledon dans son 1er match de classement, avait réalisé samedi son objectif de maintien, lui permettant en tant que champion de Belgique en titre d'à nouveau prendre rendez-vous avec l'élite continentale en 2025. Dimanche contre les Turcs, le club bruxellois n'a jamais revendiqué la 5e place finale mise en jeu. Il était mené 1-5 au repos et a encore encaissé 8 autres buts en seconde mi-temps. Les buteurs belges du jour ont été Tanguy Zimmer, Christophe Moraux, Maxime Plennevaux et Felix Leeuw.
Le titre européen est revenu pour la 3e fois de son histoire aux Allemands d'Harvehestuder, après 2014 et 2016. Le club hambourgeois a pu compter sur ses deux internationaux autrichiens Fabian Hunterkircher et Michael Körper, auteurs des 6 buts en finale (dont 5 pour Körper) lors du partage 6-6 avec HDM. Les deux Autrichiens ont également pris à leur compte 2 des 3 shoot-outs réussis par Harvehestuder, tandis que HDM manquait la conversion de son 2e essai. Pour la médaille de bronze, les Croates de Mladost, dont c'était la première apparition à ce niveau, ont créé la surprise en s'imposant 4-3 face aux Espagnols de Sanse Complutense.