Partager:
Le LIV Golf, circuit professionnel de golf disputé depuis 2022 et sur lequel a évolué Thomas Pieters cette année, a dévoilé une partie de son calendrier 2024, mercredi. Le circuit promu par le fonds d'investissement public saoudien (PIF) poursuit son internationalisation et organisera au moins la moitié de ses 14 tournois hors des États-Unis.
La saison débutera le 2 février à Mayakoba au Mexique, pour la deuxième année consécutive. Las Vegas, Nashville et Houston aux États-Unis accueilleront une manche, mais le LIV Tour s'exportera également à Hong Kong, en Australie, à Singapour, en Espagne, en Grande-Bretagne, et en Arabie saoudite.
"Notre but a toujours été de créer un circuit mondial qui inspire le progrès et attire de nouveaux supporters autour du sport que nous aimons", a expliqué le CEO de LIV Golf Greg Norman. En 2023, six manches s'étaient déroulées hors des États-Unis, contre huit sur le sol américain.
Le LIV Golf n'a pas encore annoncé où se tiendrait la clôture de sa saison. Celle-ci avait eu lieu au National Doral Golf Club, en Floride, lors des deux premières saisons du circuit. Le National Doral, comme quatre autres clubs figurant au calendrier 2023, appartient à Donald Trump. Aucun de ces cinq clubs détenus par l'ancien président des États-Unis ne figure dans le programme provisoire de la prochaine saison.
La saison dernière, Thomas Pieters a concouru sur le LIV Tour pour la première fois. Avec son équipe des RangeGoats, il a notamment terminé à la 2e place de la finale du championnat par équipes, en octobre dernier.