Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le Léopold bat Wimbledon 9-4 et assure son maintien parmi l'élite

Le Léopold s'est assuré de son maintien en division A en battant les Anglais de Wimbledon 9-4 dans son 1er match de classement à l'EuroHockey Indoor Club Cup messieurs de hockey en salle, samedi, à Vienne, en Autriche. En accédant au top 6, le club ucclois évite l'une des 4 dernières places du tournoi, synonyme de dégradation en division B. Les Bruxellois joueront dimanche pour le gain de la 5e place contre le gagnant du duel entre les Français du LUC Ronchin et les Turcs de Gaziantep.

Face aux champions d'Angleterre, les hommes d'Olivier Nonnon ont toujours largement mené au score. Maxime Plennevaux a inscrit les 2 premiers buts, avant un festival de Tanguy Zimmer, auteur de 6 buts, Tom De Groote complétant l'addition.

En phase de poules, les Ucclois avaient battu 7-6 les Français de Ronchin jeudi, avant de prendre la mesure des Autrichiens d'Arminen 6-2. Ils s'étaient ensuite inclinés 3-11 face aux Néerlandais de HDM vendredi et 7-12 devant les Espagnols de Complutense, terminant 3e de leur groupe B.

Les demi-finales mettront aux prises HDM et les Croates de Mladost d'une part et les Allemands d'Harvestuder et Complutense d'autre part. Le club hôte d'Arminen, Wimbledon, les Polonais de Poznan, ainsi que le perdant du duel entre Ronchin et Gazlantep sont relégués en division B (le Trophy).

À lire aussi

Sélectionné pour vous