Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

L'Allemagne bat le Japon dans le groupe des Belgian Cats et entre en quarts de finale

L'Allemagne a remporté sa deuxième rencontre dans le groupe C du tournoi de basket féminin des Jeux Olympiques de Paris, jeudi au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d'Ascq. Elle a battu le Japon 75-64. Le score au repos était de 42-36 en sa faveur.

Les Allemandes avaient dominé les Belgian Cats (83-69), lundi en ouverture de la compétition. Avec deux victoires avant de rencontrer les États-Unis, dimanche, elles sont assurées de disputer les quarts de finale, une première pour la 19e nation au classement FIBA.

Le Japon (FIBA 9) a concédé sa deuxième défaite après celle face aux États-Unis (102-76). La 3e place du groupe, qui peut être qualificative, devrait revenir au vainqueur de Japon-Belgique le dimanche 4 août à 11 heures.

Malgré l'absence de Nyara Sabally (qui avait marqué 16 points face aux Belges), blessée, les Allemandes ont bien débuté en s'appuyant sur Satou Sabally, très adroite (23 points à 9/12 avant la pause). Une petite frayeur a secoué leurs rangs quand Leonie Fiebich s'est blessée à la cheville, heureusement pas trop sérieusement.

À la reprise, les Japonaises plaçaient un 0-5 et égalisaient dans la foulée à 44-44. Les Allemandes reprenaient leur distance et abordaient le dernier quart à +10 (59-49). Les Asiatiques sont encore revenues à 5 points (69-64), mais ont dû s'incliner.

L'Allemande Satou Sabally a terminé meilleure marqueuse avec 33 points (11/17 et 8/8 aux lancers).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International