Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La Pro League reprend ses droits après la double qualification olympique de la Belgique

Après un tournoi de qualification olympique couronné de succès pour les Red Lions et les Red Panthers, les équipes nationales de hockey reprennent du service en FIH Pro League. Sans une majorité des joueurs et joueuses majeurs, ce sont les potentiels remplaçants et les espoirs qui auront l'occasion de s'illustrer sous le maillot belge en Argentine à partir de mercredi.

Comme l'avaient déjà annoncé les sélectionneurs, "la plupart des joueurs et joueuses ayant participé au qualificatif olympique à Valence en janvier dernier ont été laissés au repos". Plusieurs U21 ainsi que des candidats à une place chez les A bénéficient d'une opportunité en or d'arracher l'un des derniers tickets dans l'effectif olympique pour Paris.

Les messieurs (FIH 2) débuteront leur campagne 2024 de Pro League par un duel contre les Argentins (FIH 7) le 14 février à 23h00 (heure belge), et affronteront l'Allemagne (FIH 4) le lendemain à la même heure. Le deuxième volet de ces doubles confrontations débutera le 17 février, avec un nouveau duel contre l'Argentine à 23h00 et face aux Allemands le 18 février, au même horaire.

Un programme identique attend les dames, classées 4e au classement mondial. Les matches contre l'Argentine (FIH 2) et l'Allemagne (FIH 5) se dérouleront le même jour que leurs homologues masculins, deux heures et demie plus tard.

La Belgique et l'Allemagne ont pris du retard en Pro League, puisque toutes les autres équipes ont déjà disputé au moins un match dans la compétition. Les Pays-Bas ont une franche avance après avoir joué 8 rencontres chez les dames, et 6 chez les messieurs.

L'année dernière, les Red Lions avaient terminé 3e avec 30 points, derrière les Pays-Bas (35) et la Grande-Bretagne (32).

Les Red Panthers avaient terminé 4e avec 30 unités, derrière les Pays-Bas (46), l'Argentine (32) et l'Australie (30).

À lire aussi

Sélectionné pour vous