Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La coach Ans Bocklandt après la 2e place de Nina Pinzarrone: "C'est fantastique"

Ans Bocklandt, la coach de Nina Pinzarrone, était aux anges après la deuxième place de sa protégée au Grand Prix de France de patinage artistique samedi à Angers. "C'est fantastique", a-t-elle réagi.

Avant le concours, la Bruxelloise et sa coach n'avaient pas un classement bien précis en tête avec sept des onze autres participantes qui avaient un meilleur record personnel que Pinzarrone. Quatrième après le programme court vendredi, Pinzarrone a obtenu un total de 198.90 après avoir été notée à 133.06 (2e) pour son programme libre (72.69 pour les éléments techniques et 60.37 pour ses composants), soit un nouveau record personnel effaçant son 191.78 des championnats du monde cette année où elle avait fini 11e.

"Nina a fait ce qu'elle pouvait et il fallait attendre de voir ce que les autres concurrentes allaient faire. C'est fantastique", a déclaré Bocklandt qui a déjà les yeux rivés sur les championnats de Belgique avant de partir à Osaka au Japon pour le prochain Grand Prix. "Nous n'allons certainement pas mettre les championnats de Belgique de côté. Le fait de partir plus tard au Japon ne pose pas de problème."

Lors des championnats de Belgique, Pinzarrone sera notamment opposée à Loena Hendrickx et Jade Hovine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous