Partager:
Les Belgian Cats ont poursuivi leur préparation pour les Jeux Olympiques de Paris avec une victoire 76-58 contre l'Espagne vendredi à Charleroi. Un troisième succès en autant de matches de préparation après ceux contre la Chine (78-63) et la Serbie (106-59).
Toujours privées de Julie Vanloo, en WNBA jusqu'au 16 juillet, et Julie Allemand, qui poursuit sa rééducation après son opération à la cheville, les Cats ont compté trois points de retard à la fin du premier quart-temps (15-18). Les championnes d'Europe ont refait leur retard dans le deuxième quart-temps pour mener 39-32 au repos.
L'avancée belge est montée à 17 points à la fin du troisième quart-temps (56-39). L'Espagne a profité d'un relâchement des Cats en début de quatrième quart-temps pour revenir dans le match. Rachid Méziane a relancé ses cadres pour assurer la victoire (76-58). Becky Massey a terminé meilleure marqueuse de la rencontre avec 21 points tandis qu'Emma Meesseman en a ajouté 13 en plus de 8 rebonds et 8 assists.
La Belgique affrontera encore le Canada dimanche à 18h00 dans ce tournoi de préparation organisé à Charleroi pour leur dernier match de préparation sur le sol belge. Les Belgian Cats disputeront encore deux rencontres à Reims, le 19 juillet contre la Chine et le 21 juillet face au Japon.
La phase de poules des tournois de basket des JO se joue à Lille. La Belgique est dans un groupe très relevé avec l'Allemagne en ouverture le 29 juillet, les États-Unis en conquête d'un 10e titre olympique, le 8e de suite, le 1er août et le Japon, vice-champion olympique, le 4 août, au stade Pierre Mauroy.
Les deux premiers de chacun des trois groupes et les deux meilleurs troisièmes rejoignent les quarts de finale, à l'Arena de Paris-Bercy cette fois.