Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Kimeli à deux jours de sa finale sur 10.000 m: "Montrer quelque chose pour ma famille"

Isaac Kimeli sera le premier Belge en finale en athlétisme aux Jeux Olympiques de Paris vendredi car le 10.000 m se dispute sur une finale directe. "Je veux montrer quelque chose pour moi et ma famille que j'abandonne lors de chaque stage en altitude à l'étranger", a confié Kimeli lors d'un point presse mercredi.

Kimeli aborde ce rendez-vous olympique en confiance. "Tout se passe bien. Je me suis encore entraîné dix jours en Belgique après un stage en altitude au Kenya. J'ai couru cinq fois deux kilomètres à un rythme que je n'avais jamais atteint. Je suis en forme pour courir sous le 27 minutes mais beaucoup savent le faire, donc un top 10 serait déjà très bien."

L'athlète brabançon, qui sera aussi aligné sur 5.000 m à Paris, veut utiliser ses récentes déceptions comme motivation. "Je suis toujours persuadé que je peux encore obtenir un autre bon résultat car on ne peut pas tout sacrifier pour des mauvaises prestations. Je veux montrer quelque chose pour moi et ma famille que j'abandonne lors de chaque stage en altitude à l'étranger."

Lisa Rooms sera aussi en action vendredi sur le 5.000 m féminin. "Ce sera très difficile d'atteindre la finale, donc mon objectif sera de battre mon record personnel. Nous verrons si les conditions le permettent que ce soit la chaleur ou des incidents de course. Je dois être très reconnaissante d'être ici mais je reste une athlète et je veux bien prester", a-t-elle déclaré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous