Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Kevin Mayer déclare forfait pour le décathlon des Jeux Olympiques

Le double médaillé d'argent olympique Kevin Mayer, qui s'est blessé à une cuisse il y a moins d'un mois, ne participera pas au décathlon des Jeux Olympiques qui débute vendredi au Stade de France, a annoncé jeudi la délégation française.

"Kevin Mayer ne prendra pas part à l'épreuve de décathlon des Jeux olympiques de Paris 2024", écrit la délégation française. Mayer (32 ans), qui souffre d'une déchirure tendineuse au niveau des ischio-jambiers, devait encore décider de sa participation.

Le recordman du monde français de décathlon, double champion du monde (2017, 2022) et double médaillé d'argent olympique (2016, 2021) s'est blessé lors du 110 m haies du meeting de Ligue de Diamant à Paris au début du mois de juillet.

Les examens ont révélé immédiatement qu'il s'agissait d'une grave blessure et que sa participation aux Jeux était remise en question. La situation était suivie de près en Belgique, puisque Jente Hauttekeete était classé premier réserviste. Cependant, World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme, avait indiqué avoir remplacé trop d'athlètes blessés et qu'elle ne pouvait plus se permettre de faire "trop de concessions".

Le 26 juillet dernier, Olav Spahl, le chef de la délégation belge, a confirmé que le Gantois ne serait pas présent aux Jeux Olympiques malgré le forfait d'un autre concurrent, le Canadien Pierce LePage.

"Jente était sous un statut de premier réserviste, mais sous réserve d'une réallocation par World Athletics", avait-il expliqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International