Partager:
Julie Vanloo a signé un contrat pour participer au camp d'entraînement d'avant-saison des Washington Mystics, a annoncé jeudi la franchise américaine du championnat professionnel nord-américain de basket féminin (WNBA).
"Nous suivons la carrière internationale de Julie depuis un certain temps et c'est le bon moment pour l'amener aux Mystics", a déclaré Mike Thibault, le directeur général de la franchise. "C'est une excellente tireuse qui peut jouer aux deux postes d'arrière, elle a été une joueuse clé de l'équipe nationale belge au cours de son ascension vers le sommet des équipes internationales".
Vanloo, 30 ans, évolue cette saison au Galatasaray, en Turquie, où elle tourne à 13,6 points, 2,7 rebonds et 8 passes de moyenne en 19 matchs. L'Ostendaise a remporté l'Euro 2023 avec les Belgian Cats.
Si elle est conservée à l'issue du camp d'entraînement pour disputer la saison de WNBA, qui débute le 14 mai, Vanloo suivra les traces aux Mystics d'Emma Meesseman (2013-2020) et Kim Mestdagh (2019). Les deux Belges avaient remporté le championnat en 2019.