Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Jérôme Guéry enthousiaste pour Quel Homme de Hus: "de retour au sommet de son art"

Jérôme Guéry est monté sur le podium du Grand Prix comptant pour le Global Champions Tour, un barème A 1m60 dimanche à Stockholm complétant le triomphe belge avec la victoire d'Olivier Philippaerts sur Miro.

Jérôme Guéry s'est surtout montré très enthousiaste sur la performance de sa monture, Quel Homme de Hus. "Nous sommes en train de vivre quelque chose de très spécial. C'est une grande émotion de voir ce dont nous avons rêvé depuis de nombreux mois se réaliser", a commenté le cavalier brabançon sur les réseaux sociaux dimanche. "A la Baule, Quel Homme a été fantastique. Ce week-end, à Stockholm il a été phénoménal. Ce splendide double sans-faute et cette 3e place dans le GP sont l'apothéose de son retour au sommet de son art. Nous quittons Stockholm avec le regard pleinement tourné vers Paris."

Quel Homme de Hus avait repris la compétition en février après plus d'un an d'absence disputant deux barèmes 1m25. Il était monté de niveau en mai disputant son premier concours 1m50, puis a franchi la dernière étape à La Baule (1m60) au début du mois de juin. Sa sérieuse blessure a nécessité une très longue revalidation.

Absent depuis novembre 2022 et une blessure au jarret, Quel Homme de Hus, 18 ans, avait été opéré en mars 2023 en Belgique. C'est le cheval fétiche de Jérôme Guéry, le seul qu'il veut emmener avec lui aux Jeux Olympiques de Paris.

Jérôme Guéry et Quel Homme de Hus étaient, notamment, devenus vice-champions du monde à Herning en 2022 après avoir décroché une médaille de bronze aux JO de Tokyo pour la Belgique il y a trois ans et une 14e place en individuel dans la capitale nippone

L'équitation belge sera représentée en saut d'obstacles, concours complet et dressage à Paris. Les sélections doivent encore être officialisées.

À lire aussi

Sélectionné pour vous