Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Jente Hauttekeete pratiquement assuré de la qualification aux Mondiaux indoor

Jente Hauttekeete a remporté l'heptathlon lors des championnats de Belgique d'épreuves combinées, dimanche, à Gand. Il a réussi un record personnel de 6.131 points et est pratiquement assuré de sa qualification aux Mondiaux d'athlétisme en salle de Glasgow. Ce serait le premier grand championnat du talentueux spécialiste des épreuves combinées, âgé de 21 ans.

Samedi, Hauttekeete a commencé l'heptathlon avec un chrono de 7.05 sur 60 mètres, à 4 centièmes de son record personnel. Par la suite, il a sauté 7m29 à la longueur, à 18 centimètres de son record personnel. Il a lancé le poids à 14m41, là aussi 18 cm sous son record personnel. Il avait terminé la première journée avec un bond à 2m11 à la hauteur, un petit centimètre sous son record personnel.

Lors de la deuxième journée, Hauttekeete a établi un record personnel sur 60m haies en 7.97. Son saut à la perche de 4m90 était à 11 cm de son record personnel. Il a terminé avec un record personnel sur 1.000m en 2:41.63. Ce qui lui permet de totaliser 6.131 points, une amélioration de son record personnel de 72 points. Il se rapproche à 128 points du record de Belgique de Thomas Van der Plaetsen.

Les cinq meilleurs résultats de la saison en salle pourront participer aux Mondiaux de Glasgow début mars, avec certains athlètes invités sur base des résultats de l'année passée. Hauttekeete occupe actuellement la cinquième et dernière place qualificative alors que la période de sélection s'achève dimanche soir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous