Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Jente Hauttekeete pense pouvoir "viser le top 6" à Glasgow

Jente Hauttekeete va vivre ses premiers grands championnats seniors début mars à l'occasion des championnats du monde en salle d'athlétisme de Glasgow. "J'ai hâte d'y être", a déclaré le spécialiste des épreuves multiples, qui a disputé le saut en longueur dimanche aux championnats de Belgique en salle de Louvain-la-Neuve. Il y a pris la médaille de bronze grâce à un saut de 7m14, loin de son record personnel (7m47). "Les jambes n'étaient pas bonnes", glisse-t-il.

A Glasgow, Jente Hauttekeete, 21 ans, disputera l'heptathlon. "Je suis déjà content d'y être et, sur le papier, je suis peut-être le moins bon, mais je pense que je peux encore améliorer mon record personnel, surtout s'il y a un peu plus d'adrénaline. Je pourrais alors viser le top 6", avance celui qui a totalisé 6131 points le weekend dernier aux championnats de Belgique d'épreuves multiples en salle.

Jente Hauttekeete, qui avait battu le record du monde junior de l'heptathlon (6062 points) en 2021, n'a pas peur de la pression. "J'en ai déjà souffert dans le passé, comme à l'Euro espoirs, mais maintenant, je peux la supporter".

À lire aussi

Sélectionné pour vous